Les associations soutenues

Réelle volonté de la part des organisateurs, une partie des bénéfices de cette soirée seront reversés à deux associations. Deux associations qui tiennent à coeur aux sapeur-spompiers de Besançon. L’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) et P’tits bouts de ficelle sont les deux associations soutenues pour cette édition du Bal des Pompiers.

L’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) est une association à but non lucratif, créée le 27 mars 1926 par le Commandant GUESNET, reconnue d’utilité publique en 1928 et placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République. Elle est également membre du Don en Confiance depuis 2007.

L’objectif principal de l’Œuvre des Pupilles est d’assurer un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier (professionnel, volontaire ou militaire) est décédé en, ou hors service commandé. L’Association vient également en aide aux sapeurs-pompiers et leur famille ainsi qu’aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se trouver dans la difficulté.

L'association en chiffres

Orphelins de sapeurs-pompiers pris en charge
0
Allocations trimestrielles versées
0

Humanistes sans autre idéologie, nous faisons de notre mieux pour aider et soulager ce que la maladie produit de plus violent. Nous n’avons pas la prétention d’être des «mages» guérisseurs mais nous croyons en l’intérêt et l’impact de nos actions. Notre plus belle récompense, les SOURIRES et les ENCOURAGEMENTS qui nous sont si gentiment donnés.

Notre association est née en 2016 car nous devions donner un cadre pour un projet ambitieux : l’aménagement de la salle de jeux du service de pédiatrie générale. Depuis nous sommes conventionnés avec le Centre Hospitalier Minjoz où nous intervenons. Evidemment nous nous voulons à l’écoute des soignants, éducateurs et tous les acteurs professionnels. A l’extérieur nous sommes en lien avec d’autres établissements médico éducatifs comme par exemple l’IME l’Eveil de Villeneuve d’Amont, et prochainement avec la «D.A.M.E» Haut Doubs (Dispositif d’Accueil Médico-Éducatif) avec qui nous sommes sur le point de signer une convention. Nos actions sont et resteront toujours bénévoles. Nous n’avons aucun financement public, nous fonctionnons uniquement grâce à la générosité de donateurs privés et de sociétés qui croient en nos missions.

Exemple d'action menée

Aménagement de la salle de jeux du service pédiatrique du CHU Minjoz